19_10_12 Laura 12bis.jpg

Mission anniversaire pour enfants, visite guidée des musées, street art, enquête avec éléments culturels et jeu de piste à Paris

icone-loupe.png

Mission-anniv' pour les enfants de 4 à 14 ans

icone-clef.png

Points clés

icone-carte.png

Des PARCOURS JEUX conçus pour eux par des médiateurs culturels

portefeuille-icone.png

Un TARIF à partir de 150

icone-sac.png

Un PACK TOUT COMPRIS

(entrée sur les sites, animation et cadeau des invités)

icone-chapeau.png

Des ANIMATEURS SPECIALISES jeune public

parchemin-c14-icone-2.png

  L'agent carbone a vraiment fait que les enfants soient dans l'ambiance et dans l'intrigue.

  La visite de l'opéra et la curiosité que cela suscite pour lui par les enfants (et leurs parents accompagnant) sont marquants, cela crée un vrai événement pour les enfants.

  C'est comme cela que notre fille aura fêté ses 10 ans et elle s'en souviendra toute sa vie. Le soir cela nous a donné envie de regarder le film Le fantôme de l'opéra, de 1925.

Adeline, 13 novembre 2022

poniteur-icone.png
poniteur-icone.png

Une mission-anniv' c'est ...

Une mission-anniv', c’est un anniversaire clés en main. De la réservation dans le musée au cadeau des invités, nous nous occupons de tout. Il ne vous reste plus qu’à organiser le goûter. 

 

Pour les 4/6 ans, ce sont des parcours jeu dans les musées, mi chasse aux trésors mi balade contée. Invités à écouter les jolies histoire nourries d'œuvres d'art, les enfants s'installent autour d'une sculpture ou d'un tableau que le conteur anime par ses mots. Mais ce conteur est un peu tête en l'air, heureusement les petits visiteurs sont là pour l'aider à retrouver les œuvres dans le musée.

 

Dès 6 ans (et jusqu'à 14 ans) c’est une mystérieuse organisation qui guide les enfants dans leur découverte. Cette agence secrète, le Réseau C14, est spécialisée dans les affaires concernant l'histoire de Paris et ses œuvres d’art. Ses agents résolvent des enquêtes sur le terrain, dans des musées.... Mais parfois, l'aide des enfants est la clé de la réussite. 

 

Dès que la mission débute, c'est une véritable enquête policière qui prend vie dans les dédales du Louvre, du musée d'Orsay ou de l'Opéra Garnier par exemple ; avec ses indices à trouver et ses gardiens à esquiver. C'est un jeu de piste au scénario bien ficelé où les enfants pourront également découvrir des quartiers sous l'oeil du Street Art ou des légendes par exemple. Ils mèneront une véritable enquête rien que pour les enfants... et les parents aussi, mais s'ils en ont le courage ! Découvrez leurs avis par ici.