2019____ Cécile B - Sacre Napoléon.jpg
LK_Opéra 22bis.jpg

A propos du réseau C14 : anniversaire pour enfants, visites guidées de musées, street art, enquête avec éléments culturels et jeu de piste à Paris

icone-histoire.png

L'histoire du Réseau C14

Au début du XVIème François 1er a fondé une entité secrète afin de lutter pour le bien des arts à l'abris des regards, dans l'ombre de sa personne. Il réussit à rassembler des spécialistes de divers champs de recherche, tournant autour de l'art : L'architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la littérature, le théâtre, la danse, les images animées, la reprographie, les arts de la table, de la mode, de la parfumerie, de la mécanique et enfin l'histoire de Paris.

 

Il leur attribua le nom de Compagnie des 14.

Ces 14 compagnons devinrent vite autonomes, et leurs racines s'étendirent à travers l'Europe, sauvant des œuvres du feu et de la bêtise des hommes, et en en faisant connaître d'autres qui n'auraient jamais vu d'autre yeux que ceux de leur créateur sans un petit coup de pouce. Ils catalysèrent l'expansion de leurs passions à travers l'Europe en cherchant à faire briller ce qui représentait le plus pour eux : les arts, et leur histoire.

François 1er compris vite qu'il n'avait plus aucun impact sur leur organisation, et mettant son ego de côté, leur donna gracieusement leur indépendance. Ils purent alors appliquer leur devise des siècles durant : Observer sans être vu, Réfléchir sans briller, Agir sans altérer.

Leurs réussites les galvanisèrent et les firent perdurer jusqu'à aujourd'hui. L'organisation s'adapta à son époque, et la Compagnie des 14 devint C14 tandis que leurs liens indestructibles formèrent un Réseau : Le Réseau C14.

icone-espion.png

Le Réseau C14 en quelques mots

Le Réseau C14 raconte la grande Histoire et les petites !

 

Paris et ses musées possèdent une dimension théâtrale très forte. Lorsqu'on s'y promène, on imagine déambuler devant nous tous les personnages incroyables qui ont fait l'Histoire de France, de Paris et de l'Art. Il y a les grands personnages, Rois et Reines, artistes de grands noms, aux vies drôles, dramatiques et haletantes ; les personnages mythologiques et leurs fortes portées symboliques ; et les Parisiens et leurs anecdotes insoupçonnées parfois terrifiantes, parfois amusantes.

Le Réseau C14 raconte la grande Histoire et les petites en les faisant revivre à travers les mots, le jeu et le corps. Derrière chaque porte, chaque tableau, se cache une formidable épopée. Il n'y a qu'à les évoquer pour les voir s'animer.

Le Réseau C14 est vaste...et ses agents secrets sont partout !

Le Réseau C14 est une agence secrète spécialisée dans les affaires concernant l'histoire de Paris et ses œuvres d’art. Ses agents résolvent des enquêtes sur le terrain, dans des musées.... Mais parfois, l'aide des enfants est la clé de la réussite. Lors des missions-anniv' pour les enfants, vous pourrez croiser Agathe, Alban, Edith, Estela, Hélène, Juliette, Laure, Laurent, Ly Anh, Mathias, Melissa, Mila, Romain, ou encore Léonard, les agents secrets du Réseau C14.

Pour les enfants, le jeu devient... jeu de rôle !

Avec nous, pour les enfants, le jeu devient... jeu de rôle ! Ainsi, au travers de ballades contées ou de jeux de piste tout devient plus drôle à découvrir. Avant d'avoir retrouvé un objet au fin fond d'un musée, résolu un crime dans un cimetière, récupéré une oeuvre d'art avant qu'elle ne soit revendue au marché noir, ou dégoté une clé USB aux informations top secrètes cimentée dans un murs... les enfants croiseront une myriade de tableaux, de bâtiments, de statues et de vestiges débordant d'histoires incroyables qui les passionneront à coup sûr.